Titre : Analyste d’affaires Sharepoint
Lieu : Montréal
Statut : Permanent, temps plein
Responsabilités principales
- Comprendre en détail les opérations et les processus d’affaires des différents départements ;
- Analyser les besoins d’affaires des utilisateurs, participer à la conception de la solution SharePoint ;
- Fournir une documentation complète de la solution d’affaires proposée ;
- Développer et documenter les processus d’affaires conjointement avec les utilisateurs ;
- Participer à l’élaboration des plans de tests et documenter les cas de tests associés (tests cases) ;
- Agir à titre d’intermédiaire entre le client et l’équipe TI pour s’assurer que les besoins sont bien compris et que les solutions livrées correspondent aux attentes ;
- Être en mesure d’identifier les données requises en utilisant le catalogue des services ;
- Participer à l’évolution des solutions implantées et fournir un soutien lors d’incidents ou de problèmes ;
- Respecter toutes les procédures et normes applicables en matière de TI ;
- Développer le matériel de formation (guide d’utilisateur) et coordonner la formation ;
- Accompagner les utilisateurs pour la configuration et l’utilisation des services SharePoint ;
- Promouvoir les meilleures pratiques d’utilisation de la plateforme SharePoint ;
- Être en mesure de prototyper les fonctions proposées en utilisant les facilitées offertes par SharePoint.
Profil recherché
- Baccalauréat dans un domaine lié à la technologie ou combinaison d’un diplôme d’études collégiales et d’expérience pertinente ;
- Cinq ans d’expérience en analyse d’affaires ;
- Posséder une expérience pratique minimum de deux ans dans l’analyse de solutions SharePoint ;
- Avoir œuvré dans le domaine financier, préférablement en investissement (atout);
- Compréhension des différentes solutions proposées par SharePoint (Collaboration, Workflow, InfoPath, GED, etc.) ;
- Posséder une connaissance approfondie des phases du développement de systèmes d’applications ;
- Expérience de travail dans un environnement SOA ;
- Avoir une bonne connaissance du français et de l’anglais oral et écrit ;
- Être axé(e) sur les résultats et la satisfaction de la clientèle ;
- Être un bon communicateur, savoir adapter son langage selon l’auditoire ;
- Avoir un sens de l’analyse, posséder une approche structurée et être axé(e) sur la qualité ;
- Être dynamique, autonome et très motivé(e) par les nouveaux défis ;
Être capable de maintenir une relation de confiance avec différentes unités d’affaires ; - Bon esprit d’équipe ;
- Capacité de réussir dans un milieu qui évolue rapidement et capacité d’adaptation au changement ;
- Éthique et intégrité professionnelle.
Si vous correspondez à ce profil, veuillez nous faire parvenir votre CV à carrieres@humanco.ca