Analyste d’affaires Sharepoint


Titre :         Analyste d’affaires Sharepoint

Lieu :         Montréal

Statut :      Permanent, temps plein

 

Responsabilités principales

 

  • Comprendre en détail les opérations et les processus d’affaires des différents départements ;
  • Analyser les besoins d’affaires des utilisateurs, participer à la conception de la solution SharePoint ;
  • Fournir une documentation complète de la solution d’affaires proposée ;
  • Développer et documenter les processus d’affaires conjointement avec les utilisateurs ;
  • Participer à l’élaboration des plans de tests et documenter les cas de tests associés (tests cases) ;
  • Agir à titre d’intermédiaire entre le client et l’équipe TI pour s’assurer que les besoins sont bien compris et que les solutions livrées correspondent aux attentes ;
  • Être en mesure d’identifier les données requises en utilisant le catalogue des services ;
  • Participer à l’évolution des solutions implantées et fournir un soutien lors d’incidents ou de problèmes ;
  • Respecter toutes les procédures et normes applicables en matière de TI ;
  • Développer le matériel de formation (guide d’utilisateur) et coordonner la formation ;
  • Accompagner les utilisateurs pour la configuration et l’utilisation des services SharePoint ;
  • Promouvoir les meilleures pratiques  d’utilisation de la plateforme SharePoint ;
  • Être en mesure de prototyper les fonctions proposées en utilisant les facilitées offertes par SharePoint.

 

Profil recherché

 

  • Baccalauréat dans un domaine lié à la technologie ou combinaison d’un diplôme d’études collégiales et d’expérience pertinente ;
  • Cinq ans d’expérience en analyse d’affaires ;
  • Posséder une expérience pratique minimum de deux ans dans l’analyse de solutions SharePoint ;
  • Avoir œuvré dans le domaine financier, préférablement en investissement (atout);
  • Compréhension des différentes solutions proposées par SharePoint (Collaboration, Workflow, InfoPath, GED, etc.) ;
  • Posséder une connaissance approfondie des phases du développement de systèmes d’applications ;
  • Expérience de travail dans un environnement SOA ;
  • Avoir une bonne connaissance du français et de l’anglais oral et écrit ;
  • Être axé(e) sur les résultats et la satisfaction de la clientèle ;
  • Être un bon communicateur, savoir adapter son langage selon l’auditoire ;
  • Avoir un sens de l’analyse, posséder une approche structurée et être axé(e) sur la qualité ;
  • Être dynamique, autonome et très motivé(e) par les nouveaux défis ;
    Être capable de maintenir une relation de confiance avec différentes unités d’affaires ;
  • Bon esprit d’équipe ;
  • Capacité de réussir dans un milieu qui évolue rapidement et capacité d’adaptation au changement ;
  • Éthique et intégrité professionnelle.

 

 

Si vous correspondez à ce profil, veuillez nous faire parvenir votre CV à carrieres@humanco.ca